Nous vivons dans une rue assez bizarre, qui forme une boucle sur elle-même et notre maison est située près son intersection. Lorsque quelqu'un atteint cet endroit, tout devient confus parce que les deux rues qui se croisent portent le même nom et il devient très difficile de savoir où aller.
La plupart des gens semblent souffrir de carences en matière de visualisation spatiale et n'arrivent pas à saisir tout ce qui se passe autour d'eux. Nous voyons cela au quotidien lorsque nous observons des camionnettes de livraison dépourvues de GPS, des visiteurs ou des piétons, atteignant tous ce carrefour sans ne plus savoir où aller.
Hier, après notre course à pied quotidienne, nous étions assis sur notre banc de pierre devant la maison, et regardions le monde tourner. Notre attention fut attirée par un jogger solitaire qui, après avoir atteint cette fameuse intersection, semblait visiblement embarrassé, tirait vite une carte de sa poche et se creusait la tête pour comprendre où il se trouvait et par où il devrait poursuivre sa route. Après 5 minutes de recherche frénétique et sans succès, il finit par renoncer et rebroussa chemin. Quand il arriva près de notre maison nous lui avons demandé s'il était perdu, "Oui" a t-il dit; en parlant un peu avec ce jeune homme, il s'avéra qu'il était un étudiant français travaillant sur son doctorat, qui suivait un stage de math organisé par Princeton et qui a lieu chaque été à Park City. Nous avons expliqué la particularité de notre rue, ce qu'il a paru bien comprendre - après tout, il était surement très fort en mathématiques - mais toute cette histoire est un peu pour montrer qu'il nous faut peu de choses pour nous divertir!
mercredi, juin 30, 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire