Mon ancien voisine qui vit désormais en Arizona, m'a récemment envoyé un de ces mails au vitriol sous forme de « chaîne de lettres » ce que seuls les crétins savent faire, dans lequel les efforts de notre président Obama à essayer de réparer notre santé publique aux abois sont injustement critiqués. Cela m'a forcé à appeler Jésus sur Skype ...
Jésus: Quoi de neuf, Go11?
Go11: Je voulais savoir ce que vous pensiez des efforts que fait notre président Obama pour reformer note système de santé publique ...
Jésus: Il a intérêt à s'y atteler sans tarder! Vous rendez vous compte que vous payez deux fois votre part de PIB par rapport au reste du monde soi-disant civilisé?
Go11: Mais dites-moi, pourquoi tous ces Républicains refusant-ils de travailler avec lui?
Jésus: Parce qu'ils sont parfaitement capables d'exploiter tous l'égoïsme et toute l'hypocrisie de leurs électeurs!
Go11: Comment ça?
Jésus: Tout simple; si vous êtes assuré par votre employeur, vous n'avez pas de souci à vous faire. Si vous avez un minimum d'intelligence, vous devriez pourtant savoir que augmentations de primes d'assurance qui n'arrêtent pas ne sont pas viables et que tout finira par exploser, mais si vous écoutez les animateurs des radio conservatrices, il est impossible de savoir que tout le pays se trouve sur le bord d'une véritable implosion dans les soins de santé. Ensuite, il y a tous ces retraités qui profitent bien largement de l'assurance-maladie pour personnes âgées, qui est précisément un programme « gouvernemental » tant décrié, mais qui fonctionne si bien pour eux qu'ils ne veulent pas partager cette forme de « médecine socialiste » avec ceux qui ne peuvent pas obtenir de couverture .. .
Go11: Une bande d'hypocrites?
Jésus: Tout à fait, mais rassures-toi, je vais les suivre tous ceux-là et dis-toi bien que Saint-Pierre ne manquera pas de leur botter le cul tout droit en enfer dès qu'il essayerons de trouver une place assise au paradis!
mardi, mars 16, 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire