lundi, mai 27, 2024

Aérer mon potager juste à temps …

Vendredi dernier, le ciel s'est couvert de nuages dans l'après-midi et j'ai immédiatement commencé à aérer mon potager, alors très sec, en prévision d'une soirée bien arrosée et suivie d'une journée complète de pluie. 

Cette préparation est toujours un gros travail que je redoute toujours un peu, mais elle est importante avant que nos légumes ne soient semés et plantés.

Pour faire ce travail, j’utilise une fourche à bécher, en pousse les dents à fond dans le sol, avant d'incliner l'outil vers l'avant, et je poursuis cette manœuvre tous les dix centimètres suivants. Certaines zones sont plus ou moins faciles à pénétrer, mais j’ai pu faire tout le travail en moins de quatre heures. 

À la fin, j'étais fatigué et sur les genoux, et quand il a commencé à pleuvoir vers 18 heures, j’étais absolument ravi car j’avais rempli mon contrat dans les temps et j’étais le jardinier le plus heureux du monde !

Aucun commentaire: