Au cours de ces dernières années, il nous aura fallu accepter de retourner vers l'actualité plutôt barbare des guerres de religion. Sunnites et shiites s'entre-détruisent, des dizaines de milliers de vies sont sacrifiées au détriment de progrès humanistes pourtant si nécessaires.
Alors que les combats s'intensifient, pas un seul « haut-placé » dans quelque sphère religieuses que ce soit aurait l’idée de faire une déclaration mobilisante ou de mettre en place les éléments nécessaires pour commencer un tollé d'indignation capable d'attirer l'attention de l'humanité.
La religion se prend un autre œil au beurre noir, et toute la planète regarde sans que rien ne se passe. Dans le monde musulman, tout cela semble normal, même chose chez les juifs, et le monde chrétien ne se soucie guère de dénoncer le problème et de s'y attaquer. Même si je suis fan de notre nouveau Pape, je suis particulièrement déçu que François ne prenne pas cette situation à bras le corps.
Je crois pourtant savoir que ces trois religions monothéistes adorent le même Dieu et pour cette seule raison, devraient réagir avec véhémence, à moins que - au fond - tous savent que le programme est bidon et que Dieu s'en fout parce qu'il n'est pas là ...
lundi, septembre 15, 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire