Hier, sous une pression qui ne cesse de monter, un juge donnait l'ordre à Park City Mountain Resort (PCMR) de déposer une caution de 17,5 millions de dollars en faveur de Talisker / Vail Resorts pour continuer l'exploitation de son domaine skiable jusqu'au 30 Avril, 2015, ce montant étant basé sur une valeur locative de 5 millions de dollars par an, laquelle, selon les loi de l'Utah, peut être triplée par le propriétaire pour un montant total de 15 millions. Le solde de la somme représentant intérêts et frais d'avocats.
Si l'on se base sur un chiffre d'affaires total de 65 millions de dollars et une marge bénéficiaire d'environ 25 millions, cela laisse encore beaucoup d'argent dans les poches de PCMR, par rapport à la norme. Bien sûr, les résultats d'exploitation ne seront plus aussi massivement juteux comme ils l’étaient auparavant, mais c'est la nouvelle réalité Talisker / Vail.
Cela dit, « quand un chien est enragé, il reste enragé, » on peut continuer de se poser la question pour savoir ce que les Cummings – les propriétaires de PCMR - vont finir par décider. Alors que j'étais optimiste que les têtes resteraient froides et que la raison prévaudrait, je crains aujourd'hui que « l'honneur familial » aille carrément à l'encontre des intérêts économiques de toute la communauté de Park City.
Sans une intervention divine de dernière minute auprès de cette famille dérangée, je peux entrevoir de nombreuses années de souffrance et une situation bien moins qu'idéale pour les sports d'hiver à Park City. Un sérieux avertissement à tous ceux qui vivent autour des autres stations appartenant au groupe « Powdr » que possèdent les Cummings, y compris Snowbird, leur dernière acquisition, sur la nature schizophrène de leur opérateur de remontées mécaniques ...
samedi, septembre 06, 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire