Nous avons quatre types d'arbres qui poussent naturellement sur nos massifs autour de Park City. Des sapins sur les pentes nord et ombragées, des trembles et des érables de montagne presque partout ailleurs et des chênes nains en zones arides et sur les pentes ensoleillées.
La plupart des automnes, ces arbres à feuilles caduques se mettent d'accord pour que leurs feuillage changent de couleurs en parfaite synchronicité, créant ainsi une merveilleuse symphonie visuelle mélangeant des couleur vert foncé avec des verts beaucoup plus lumineux, des jaunes vifs, des rouges profonds et des bruns de toutes sortes pour créer une palette de couleurs qui émerveille tout un chacun.
C’était le cas toutes ces dernières saisons. Cette année, les chênes de montagne ont décidé qu'ils feraient bande à part et sont passés au rouge il y a deux semaines déjà. Maintenant, leur feuillage est soit terne, soit leurs feuilles sont carrément tombées. Les trembles n'ont encore pas bougé les les petits chênes semblent attendre je ne sais quel signal.
Je m’inquiète un peu et me demande où cette cacophonie de couleurs va nous mener, mais c'est le problème des arbres, pas le mien. En outre, et comme j'aime bien voir le bon coté des choses, je me dis que cela pourrait être un signe avant-coureur d'une année record en matière d'enneigement !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire