Bonne question, n'est pas ? En tout cas, c'est celle que le gouvernement français vient de me demander, avant d'envoyer mon premier versement de retraite. Ma réponse : « Oui, je suis bel et bien vivant, je pète la santé ! » Le problème est que j'ai dû passer une journée pour trouver une autorité américaine que voulait bien fournir ce précieux certificat.
La realite est que des tas de gens dans mon cas, et en particulier les algériens qui ont travaillé en France ont une petite tendance à abuser de la générosité de la France en ne mourant jamais. En d'autres termes, dès qu'ils touchent la retraite, ils deviennent immortels, s'il décident de s’installer Algérie pour leur retraite.
La CNAV, système de retraite français, paye environ 1 milliard de dollars chaque année pour ces roublards qui tournent autour des 125 ans mais qui, apparemment, continuent a bien se porter, tandis qu'en Amérique , ils me demandent de prouver que je me suis pas mort et que je suis encore capable de tenir debout sur mes skis !
vendredi, février 07, 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire