On pourrait le penser, car depuis des semaines, le constructeur automobile japonais a été mis sur le pilori avec, il semble, un désir presque vicieux de lui faire payer ses erreurs très, très chèrement. D'accord, il y a eu aux État-Unis 34 décès attribuables à une pédale d'accélérateur mal conçue sur des millions de véhicules vendus et Toyota n'a été ni rapide, ni « franc du collier » à reconnaître le problème. Donc, quand M. Toyoda s'est finalement pointé au Capitole, il s'en est prit une bonne dose
supplémentaire par tous nos législateurs qui voulaient tous paraître en justiciers déterminés auprès de leurs électeurs à quelques mois de leur réélection. Comparez cette situation avec l'épidémie d'utilisation de téléphone portables par nos conducteurs américains qui baratinant ou envoient des SMS en conduisant. Les estimations varient, mais il semble qu'entre 3.000 à 6.000 décès sont attribués chaque année aux distractions que causent ces pratiques dans notre grand pays.
Les principaux prestataires de services en téléphonies mobiles n'ont jamais été convoques devant le congres pour rendre compte de cette hécatombe et accepter que des mesures efficaces soient prises pour enrayer le problème et réduire ses conséquences. Certains législateurs ont tentés de débattre cette question, mais tout s'est très vite bloqué! Cela montre, une fois de plus, qu'il existe différents trains de mesures en place, au sein de nos institutions politiques, qui dépendent largement du niveau de « graissage financier » de nos politiciens. Bien que je n'ai jamais possédé une Lexus ou une Toyota, en achèterais-je une? Très probablement, car à mon point de vue, cette marque est ce qui se fait de mieux dans l'industrie automobile. Maintenant, aurais-je un problème si l'usage de mon téléphone portable devenait sévèrement réglementé et limité au volant? Pas du tout!
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