dimanche, février 14, 2010

Quand amour et vélo se mélangent

Quelle belle occasion que la Saint Valentin pour voir où nous en sommes avec notre compréhension de l'amour; parfois, nous croyons en saisir sa signification, souvent celle-ci échappe au meilleurs d'entre nous. Pour marquer le coup, voici une histoire qui s'est passé près de mon patelin d'origine, à Avoriaz, la station de ski des Portes du Soleil.

Il y a environ trente ans, Jean Louis Servan-Schreiber avait décidé de baptiser « Love » sa nouvelle résidence située en plein centre de la station.
Quatre lettres en laiton resplendissantes avaient été remises à un ouvrier en bâtiment pour les visser sur l'entrée du chalet. Le contremaitre avait soit oublié de lui donner des instructions précises ou ignorait tout simplement ce qu'il fallait faire, tant et si bien que l'ouvrier, ne sachant pas quoi faire avec ces lettres toutes mélangées les avaient ré-arrangées dans différentes combinaisons jusqu'à ce que le nom finalement ait un sens pour lui. Le résultat final fut que « love » (amour) se transforma en « vélo »!


Cette anecdote s'enchaine du reste parfaitement avec la charmante plaisanterie du petit gars qui se fait voler sa bicyclette. Il rejoint sa petite amie pour se faire consoler. Celle-ci le regarde au plus profond de ses yeux et lui déclare: « Quand je fixe tes yeux chéri, j'y vois toute la ville de Paris! » Du tac-au-tac, son amoureux demande: « Regarde bien, s'il te plaît, tu vas peut-être voir où est mon vélo? »
Bonne Saint-Valentin!


Un grand merci à Didier Baud pour avoir déniché la photo du chalet en question!

Aucun commentaire: