Si la situation devait mal tourner pour nous, nous serions ravis que Macron nous extirpe d’Amérique Centrale ou du Soudan si jamais il nous y déportait. Nous avons loué une auto et avons roulé de l'aéroport jusqu'au centre ville, un trajet toujours magique dans cette belle ville.
Contrairement à ce que les républicains du MAGA décrivent, nous avons trouvé San Francisco propre et agréable, loin de l'image dystopique qu'ils font d'une ville qui reste, de très loin, ma préférée dans tout le monde entier, depuis que je l’ai découverte en 1971 !
Les formalités au consulat de France se sont déroulées sans accroc, facilement et agréablement, et nous nous sommes rapidement retrouvés en pleine heure de pointe, avec les San-Franciscains quittant la ville vers le nord sur le Golden Gate Bridge pour rejoindre le comté de Marin et aller encore plus loin. Cela ne fut pas très agréable, mais de la conduite en « accordeon », typiquement urbaine, une expérience que nous ne connaissons pas en Utah et encore moins à Park City.
Nous sommes finalement arrivés à notre destination du jour, sur la côte Pacifique, près de Jenner. Si notre chambre à coucher était terriblement petite et meublée de manière “nostalgique”, nous avons néanmoins bien apprécié un bon dîner de fruits de mer face à l'océan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire