mercredi, janvier 22, 2020

Où peut-on voir l’air pollué ?

Cela ne fait que quelque mois que j’ai entendu parler de Purple Air, une entreprise basée en Utah, à moins d'une heure de Park City.

Depuis 1999, celle-ci fabrique des détecteurs de qualité d'air et dispose d'un réseau de surveillance mondial qui fournit les niveaux de pollution en particules fines en temps réel.

Contrairement à d'autres produits intégrés dans des réseaux déjà existants, les capteurs Purple Air peuvent être achetés et installés par n'importe qui.

Ses capteurs extérieurs commencent à environs 200 euros et la société propose également un capteur intérieur pour 160 euros.

Un important réseau mondial est déjà en place et la carte de chaque implantation peut être facilement consultée en temps réel pour vérifier les pollutions occasionnées par fumées, poussières et autres particules fines.
Cela me semble être un système très utile à consulter si l’on vit dans des lieux très frappés par la pollution de l’air comme certaines régions d’Amérique du Nord, d’Europe (Vallées de l’Arve et du Po, Pays de l’Est), et d'Asie.

Aucun commentaire: