On apprend d'avantage en souffrant qu'en ayant du plaisir. Avec tant de gens qui souffrent autour de nous, il est souvent impossible pour la plupart d'entre nous qui sommes en bonne santé et vivons sans douleur, d'imaginer ce que représente celle-ci et d'en tirer un plus grand degré de compassion.
C'est probablement pourquoi nous devrions toujours apprécier les quelques occasions qui nous sont données de ressentir la souffrance, quelle que soit sa forme, et faire de notre mieux pour en faire pleinement l'expérience en l'observant, la ressentant, l'analysant et la mesurant au mieux de nos possibilités.
Il faut alors nous souvenir de toutes ces mesures et les garder dans un coin de notre mémoire, afin de pouvoir y retourner la prochaine fois que nous sommes avec d'autres personnes souffrantes.
Contrairement à ce que nous disons souvent, nous ne sommes guère capables de nous mettre à la place de ceux qui doivent affronter la douleur, mais nous pouvons nous en rapprocher un peu mieux en nous rappelant nos propres expériences ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire