Quand je skie, je dois me rappeler de faire certains mouvements qui vont à l'encontre de nos réactions naturelle. En les incorporant dans ma routine, ceux-ci deviendront éventuellement des réflexes parfaitement naturels. Sans entrer dans les détails, l'anticipation volontaire des virages tombe dans cette catégorie.
Aujourd'hui, dans ma vie, je vois que deux bonnes habitudes valent la peine d’être apprivoisées pour devenir enracinées. L'une d'entre elles est de voir en toute adversité une occasion stimulante de s'attaquer positivement à un problème et de le résoudre. Ce n'est pas du tout évident, car la plupart d'entre nous semblons aspirés par ces pensées négatives qui nous tirent vers le bas au vue de la moindre difficulté.
Une deuxième occasion de « dressage » est l'adoption d'un langage corporel assertif qui va influencer l'impression que nous ferons sur les autres, comme j'avais essayé d'expliquer dans un blog récent.
Deux possibilités d'améliorations notables qui valent la peine d’être assimilées (en tout cas, c'est ce que je crois ...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire