Récemment, j'ai de nouveau fait l’expérience d'une transaction immobilière et celle-ci m'a confirmé, une fois de plus, qu'aux États-Unis tout est pourri dans ce secteur.
Non seulement la commission de six pour cent est excessive, surtout quand on le compare aux faible coûts d'enregistrement (au moins dans l'Utah) qui se montent a moins d'un demi-pour-cent, mais dans les derniers rebondissements de la négociation, quand nous avons demandé aux deux agents immobiliers de « faire un effort » sur leurs commissions de l'ordre de moins d'un pour-cent, ceux-ci n'ont trouvé rien de mieux que de demander à l'autre parti d'en absorber la plus grande partie.
Cela m'a bien confirmé que tous les agents immobiliers sont de vrais rapaces qui se foutent complètement de leur responsabilité fiduciaire à l’égard de leurs clients.
J'attends avec impatience le jour où un petit malin trouvera enfin une brèche dans le système pour mettre au grand jour la structure de cartel que représente l'association des agents immobiliers américains et de pousser le cas jusqu'en Cour Suprême.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire