Chaque fois que nous quittons Park City pour nous rendre dans une grande région métropolitaine, ou pour visiter des régions rurales, nous sommes toujours surpris de voir comment tout semble y rester figé dans le temps.
Le changements rapides et l'évolution constante qui affecte tout lieu touristique n'existe pas dans tous les communautés qui n'ont pas besoin de montrer leur plus beau visage en continu afin de survivre économiquement. D'autre part les lieux de villégiature, ou tout endroit qui bénéficie d'un grand nombre de visites par des gens de l'extérieur, sont toujours appelés à se remettre en question. Bien sûr, ils leur faut affronter la concurrence, ce qui crée une émulation très saine et orientée vers le progrès, mais les administrations locales sont également plus riches grâce à une assiette fiscales beaucoup plus importante qui leur donnent ainsi d'avantage de moyens matériels pour continuer à investir dans l'embellissement , l'infrastructure et toutes sortes d'activités.
Cela sert aussi de source d'inspiration pour le reste de la population et crée un courant progressif positif. Ces circonstances particulières donnent d'emblée une longueur d'avance à toutes les stations par rapport au reste. Alors, il y aurait-il des inconvénients à tout ça? Le coût de la vie en est un (surtout en matière de logement,) les possibilités d'emploi une autre, les grandes disparités de revenus peuvent aussi causer pas mal de pressions, et élever des enfants n'est pas toujours sans problèmes dans ces « petits paradis. » En fin de compte cependant, tous ces obstacles embêtants sont plus que compensés par une excellente qualité de vie, ce qui après tout reste le plus important!
dimanche, août 08, 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire