Dire qu'un voyage à travers les trois quarts du pays nous montre que les États-Unis sont effectivement un très grand pays n'a rien de nouveau ni d'original, mais dire qu'il constitue une mosaïque d'une immense diversité serait plus pertinent.
Des Amish rencontrés en Pennsylvanie et dans l'Indiana aux incontournable pancartes pro-Trump, en passant par la multitude d'églises de toutes dénominations, des stations de radio politico-chrétiennes d'extrême droite à ses champs de maïs à perte de vue, le Midwest témoigne de son attachement à la vie traditionnelle, à ses valeurs conservatrices et à un lavage de cerveau systématique.
Je dirais que je trouve cette région à la fois statique et très fade. Effectivement, avec très peu de piquant pour attirer l'attention ou nous faire réfléchir (à l'exception peut-être de sa myriade de brasseries locales que nous avons trouvées plutôt bonnes), cette région devrait probablement être cédée à la Russie ou à la Chine, comme tout le Sud du pays!Là je plaisante bien sûr …

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire