Kirsten Lynch, la grande patronne de Vail Resorts, a finalement été virée, comme l'a annoncé l'entreprise mardi dernier.
Ce licenciement, qui a pris un temps fou, est survenu après une saison de ski chaotique pour le groupe, qui a fait suite à une gestion désastreuse de la grève des pisteurs de Park City et a suscité une avalanche de critiques négatives dans la presse, tout en faisant plonger le cours de l'action.
Cela dit, Lynch recevra 2 249 108 dollars, soit l'équivalent de deux ans de salaire annuel à son départ. De plus, toutes ses actions dans Vail Resorts seront ajoutées à ce pactole, lui permettant ainsi de remplir son frigo et son congélateur sans aucun problème !
Pourtant, comme le dit le dicton : « Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes », Rob Katz reprend ses fonctions de PDG de Vail Resorts et se retrouve au cœur du monde qu'il a largement contribué à créer. Âgé maintenant de 58 ans, il était déjà PDG de l'entreprise en 2006 et a occupé ce poste jusqu'en novembre 2021, quand Lynch a pris ses fonctions.Katz ne me semble pas avoir inventé la poudre, et si il s’endort au volant aux au lieu d'écouter un peu plus ses clients que son conseil d'administration, ou les flagorneurs qui l'entourent, il sera condamné à perpétuer la culture d'entreprise qui a été à l'origine de tous ces récents problèmes.
Il devrait également embaucher des directeurs généraux issus de la communauté de la station de ski qu'ils vont superviser et leur accorder une bien plus grande autonomie ! Bien sûr, les économies d'échelle de Vail Resorts vont en pâtir, ce qui nécessitera une direction plus active et plus compétente, chose qui est plutot rare dans cette organisation.
Sans cela, Vail Resort poursuivra sa spirale descendante que le groupe international a déjà bien amorcée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire