mercredi, septembre 10, 2025

Croisière en Alaska (5ème journée)

Il pleuvait à verse quand nous sommes arrivés à Icy Strait Point, un port de croisière créé pour générer des revenus pour les autochtones locaux en proposer diverses activités, principalement rendues accessibles par deux télécabines. 

Nous avons d’abord opté pour une excursion guidée pour observer les baleines, et il nous a fallu nous lever à 5 h 30 du matin et, sous une pluie battante, embarquer dans un petit bateau pour observer ces énormes mammifères marins. 

La première heure il ne se passa strictement rien et ce n'est qu'à la deuxième moitié du voyage que notre bateau s’est vu soudainement entouré de 15 à 20 baleines à bosses qui soufflaient des geysers d'eau et claquaient de la queue en plongeant pour pêcher. Une traversée assez éprouvante dans un petit rafiot sur une mer agitée, mais nous avons tenu bon ! 

En milieu de matinée, nous avons débarqué du bateau de croisière pour explorer les environs d'Ice Strait Point. Nous sommes ensuite embarqué dans une cabine Dopplemayr de 8 places, juste comme celle que nous avons à Park City, pour rejoindre la conserverie et le village amérindien de l'autre côté de la colline où notre bateau se trouvait ancré. 

Une balade assez pittoresque au dessus des sapins qui nous a conduits jusqu'au bâtiment historique de la Hoonah Co., transformé en musée et boutique touristique. Nous avons ensuite poursuivi notre route vers le village bordant une baie paisible surplombée par une imposante statue d'orque. Nous avons choisi de retourner au bateau à pied par le sentier forestier. 

Le soir, nous nous somme gâtés et avons apprécié un succulent dîner délicieusement au Bistro, le restaurant français du navire, avant d’aller écouter les chansons de l'album « Abbey Road » des Beatles par le groupe argentin qui les imitaient sur le bateau. 

Ceux-ci s’étaient mieux débrouillés que la veille et avait ainsi considérablement remonté dans notre estime !

Aucun commentaire: