Au-delà des croyances religieuses, de nombreuses formes de méditation visent à puiser dans l'énergie universelle. Les pratiques de pleine conscience ou de méditation, quelle que soit la culture, cherchent à canaliser ces forces cosmiques, divines ou universelles.
L'idée est d'aligner l'individu avec une force spirituelle supérieure, qu'elle s’appelle Chi, Prana, Saint-Esprit ou tout simplement « conscience cosmique ». Le tableau ci-dessous présente quelques-unes des méditations les plus courantes utilisant les énergies universelles.
Toutes ces pratiques partagent des points communs, comme la respiration et la relaxation totale, où respirer sert de porte d'accès à cette immense énergie.On y trouve également la visualisation et l'intention, car de nombreuses techniques impliquent d'imaginer la lumière, l'énergie ou la présence divine circuler dans le corps.
Les sons peuvent également être utilisés, par le biais de mantras, de chants ou de prières, souvent utilisés pour harmoniser l'esprit avec des fréquences plus élevées.
Enfin, de nombreuses méditations basées sur le mouvement, comme le Tai Chi ou le Qi Gong, visent à intégrer le corps et l'esprit.
Au fur et à mesure que ma pratique de méditation a évolué et grâce aussi à un heureux hasard, car cette voie est difficile d’accès, ma pratique de méditation a évolué vers ce domaine d'énergie cosmique et, au fil du temps, semble m'avoir beaucoup aidé avec mon équilibre mental, mon énergie, ma santé et ma créativité.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire